Présentation de l’association

L’association sportive du collège fonctionne tous les midis de la semaine de 13h à 13h45 avec un créneau par niveau de classe :

Lundi : niveau cinquième
Mardi : niveau troisième
Jeudi : niveau quatrième
Vendredi : niveau sixième.

Les élèves peuvent y pratiquer de nombreuses activités telles que l’escalade, les sports collectifs, les sports de raquettes, les activités artistiques ou le renforcement musculaire.

Le mercredi après-midi est réservé aux compétitions. Les élèves pique-niquent au collège accompagnés d’une professeure d’EPS puis prennent le bus vers Alençon et reviennent en car vers 16h30.
Certaines compétitions peuvent avoir lieu plus loin et durer plus longtemps.
Les élèves doivent s’inscrire en amont sur le tableau d’affichage de l’AS situé face à la salle des professeurs s’ils souhaitent participer, et rendre au plus vite l’autorisation parentale, afin que les enseignantes d’EPS puissent confirmer la réservation du car.

Le coût de l’inscription est de 25€ (dont un t-shirt offert).
L’association sportive permet de se développer physiquement, de lutter contre la sédentarité, de passer un moment convivial entre amis, et de se former dans d’autres rôles tels que l’arbitrage.

Les actualités de l’AS sont en ligne sur l’ « espace de travail AS » sur elyco
ET au collège sur le panneau d’affichage situé face à la salle des professeurs.