Collège Des Alpes Mancelles

Collège – Moulins Le Carbonnel

Sarthe

Présentation de l’infirmerie

• L’infirmière est présente au collège trois à quatre jours ½ par semaine, les autres jours elle intervient sur les écoles du secteur.
  • En tant qu’élève, vous devez veiller à vous rendre à l’infirmerie de préférence en dehors des heures de cours, ainsi que sur le temps des récréations.

N.B: L’infirmerie est également ouverte sur le temps du déjeuner.

• En dehors du temps de présence de l’infirmière:
    -Vous pouvez vous présenter au bureau de la CPE ou à la vie scolaire où vous serez pris en charge.
  • Les sorties sur les temps de cours pour se rendre à l’infirmerie sont autorisées uniquement pour:
    – Les urgences
    – Les élèves bénéficiant d’un aménagement médical.
    – Si le professeur estime que votre état de santé est incompatible avec le cours.
  • Vous devez impérativement nous informer de tout médicament en votre possession, quelque soit la durée du traitement, remplir l’autorisation parentale qui vous sera remise et laisser le traitement à la vie scolaire.
  • Le règlement intérieur s’applique également à l’infirmerie.

Ce que vous pouvez attendre de l’infirmerie:

-L’infirmerie est un lieu d’écoute, de prévention et d’information. Une oreille attentive et bienveillante sera toujours à votre disposition.

-L’infirmerie est un lieu de ressources sur tout ce qui concerne votre santé (associations, consultations, mise à disposition de plaquettes d’informations…)