Collège Des Alpes Mancelles

Collège – Moulins Le Carbonnel

Sarthe

Oral du Diplôme National du Brevet

Cette page est organisée en deux temps. Vous trouverez tout d’abord les critères permettant l’évaluation des candidats passant leur oral au collège des Alpes Mancelles. Puis, vous trouverez un document d’accompagnement pour préparer l’oral blanc et l’oral du brevet.

1) Les critères d’évaluation. Attention, cette grille doit permettre aux élèves se préparer au mieux, mais n’est pas contractuelle

Pour le Parcours Avenir

Cliquer ici pour accès en plein écran

Pour l’Histoire des Arts

Cliquer ici pour accès en plein écran

2) Le document d’accompagnement. Pour rappel, une présentation du DNB est disponible en cliquant ici. Ce document ci-dessous distribué aux élèves par les professeurs principaux. Vous pouvez faire défiler le fichier pour en consulter les pages. Vous pouvez le télécharger à nouveau en cliquant sur le nom de la pièce-jointe, en bas de cette page. Bonne préparation !