Club de lecture- 5°

A ce jour, en décembre 2022, le club est mis entre parenthèses. Il reviendra bientôt.

Le club lecture présenté par son organisatrice et animatrice: Mme Bourgeteau

“Le club lecture se réunit le jeudi midi (durant une heure) et il est ouvert à tous les élèves de 5° volontaires. Il compte une quinzaine de membres assidus. Pas besoin d’être de bons lecteurs pour venir se détendre autour d’un bon livre, d’une bande dessinée ou d’un magasine, chacun y trouve son compte.

Nous avons un petit programme sur l’année autour de nos échanges d’expériences de lecteur, nous discutons de nos coups de coeur mais aussi de nos “coups de gueule” littéraires.

Quelques projets doivent se concrétiser sur l’année à venir comme un partenariat avec une librairie ou des échanges avec des écoles… Les idées ne manquent pas.

Pour le moment, chacun assis, allongé par terre, sur un oreiller, dans une couverture ou sur une chaise, nous lisons ensemble avec plaisir.”